Barre de navigation

La Gazette

Vous allez tout savoir sur la préparation de la fête et sur ce qui s'y passera... grâce à ce journal de bord que nous enrichirons jour après jour (enfin, lorsque quelque chose de marquant se produira).

 

Mai 2009

 


Samedi 30 mai 2009

Ca faisait des années que je n'avais pas été sur le site de notre mariage, considérant que rien n'avait dû bouger depuis la dernière fois que j'avais été le visiter. Grave erreur ! avec l'évolution des technologies, les navigateurs ne supportaient plus ce qui était alors des standards du web, et aucune des pages ne fonctionnait plus. Pensez-donc :

Mais bon, l'époque avait quand même ses avantages :

Donc, j'ai dû faire quelques reprises sur le site pour l'adapter à notre période moderne. Oh, bien sûr, je n'ai pas changé grand chose. Juste quelques détails par ci, par là, histoire que le site puisse redémarrer en douceur. Donc, pas de grandes transformations, mais des adaptations pour que le site fonctionne sous IE8 et Firefox 3, l'élimination de tous les liens de type mailto pour contrer les robots des spammeurs, la suppression des extensions Frontpage™...

Quelques nouvelles maintenant.

Nous sommes toujours mariés et toujours heureux en ménage, même si on se frite parfois, comme tout couple marié. Nous avons déménagé de Noisy-le-Grand pour la grande banlieue. Nous avons maintenant une grande maison, près de Rambouillet. Fini les bouchons, exit la cohue dans le RER, adieu le tohu-bohu de la banlieue et de Paris. Maintenant que nous sommes à la campagne, nous goûtons avec délices les plaisirs de la vie de village, du jardinage, du bricolage. La petite a grandi, elle a maintenant 9 ans. Elle est en CM1 dans l'école du village d'à-côté. 24 élèves par classe, classes en double niveau. Elle s'amuse dans le jardin le week-end à capturer des escargots ou des hannetons. Elle observe les rongeurs, les bouvreuils, les rouge-gorge, les tourterelles, les mésanges, les merles et merlettes, les grives et les hirondelles qui ont élu domicile sous le toit de la maison des voisins. Sur le chemin de l'école, il n'est pas rare que l'on rencontre des faisans. Elle sait faire la différence entre une poule et une cane, entre une chèvre et un mouton. Elle fait du double-poney. Par contre, elle n'est pas du tout à l'aise dans une rue parisienne et un feu rouge ou un passage piéton lui semblent étranges. C'est presque "la petite maison dans la prairie" !

Moins drôle maintenant 


[Début de page] [Page d'accueil] [Plan du site]

[eMail] [Trombinoscope] [Plans d'accès] [Planning] [Logistique] [Tourisme] [La Gazette]
[Livre d'Or] [Divertissons-nous] [Mariage à la mairie] [Mariage à l'église] [La soiree] [Chloé] [Page d'accueil]