Barre de navigation

La Gazette

Vous allez tout savoir sur la préparation de la fête et sur ce qui s'y passera... grâce à ce journal de bord que nous enrichirons jour après jour (enfin, lorsque quelque chose de marquant se produira).

 

Avril 1998

 


Samedi 4 avril 1998

Toute la journée à courir les boutiques. On est crevés. D'abord nous avons été voir M. Villeroy et Mme Boch pour emprunter des assiettes, puis nous sommes partis au choroum (pardon au Show-Room (pardon à la Galerie d'Exposition)) des Cristalleries Saint-Louis pour choisir le service de verres. On a tout de même trouvé ce qu'on souhaitait. C'est très zouli.

Après quoi nous avons encore couru pour trouver à saper jolie-maman et ma douce et tendre pour le mariage civil, qui aura lieu le 4 juillet.

Et bien entendu, le tout sous la pluie et le vent. Comme disait l'autre : "Le bonheur, si je veux"...


Mercredi 8 avril 1998

Ca se rapproche. Aujourd'hui nous avons été chez le notaire. Après une explication sur les régimes matrimoniaux (croquis à l'appui), il nous a fait signer le contrat de mariage. C'est parti mon kiki, le compte a rebours a commencé !


Vendredi 10 avril 1998

On a modifié le site. Les boutons de la première page ont changé, le Livre d'Or a été ajouté. On est en train de préparer le dossier pour le mariage à la mairie. Il ne nous manque plus que des photocopies de cartes d'identité des témoins et des justificatifs de domicile, et on part dare-dare déposer le tas de papiers...


Samedi 11 avril 1998

Et nous voilà de nouveau à Gouzeaucourt pour compléter nos emplettes. Nous avons le photographe aux ficelles (pardon, officiel). Les photos seront prises dans le Parc de Cambrai, à 14 heures le 19 septembre. Il suivra la cérémonie à l'église et fera son reportage photo. Il va nous falloir trouver une bonne âme pour s'occuper de faire passer les albums et de prendre les commandes durant la soirée.

Ensuite, nous nous sommes couverts de ridicules (au pluriel, tellement on s'est trouvé bêtes) lorsque nous avons été chez la fleuriste. Lorsque nous lui avons expliqué ce que nous voulions, et surtout pour quand, la brave commerçante s'est écriée : "Oulala, mais mon agenda ne va que jusqu'à fin juin !, hé pis, z'avez le temps ! revenez vers début septembre, on aura laaaaargement le temps de tout commander et de tout préparer !". Nous l'avons remerciée et sommes partis discrètement...

Mes frères, prions. En ce jour de grâce de la saint Stanislas, le réfrigérateur de la maison de la grand-mère d'Isabelle est décédé tôt dans la matinée. C'était pourtant un appareil comme on en voit rarement : -40° C dans le compartiment à glaçons, +15° C dans le compartiment réfrigérant. Nous l'avons veillé (5 minutes) et l'oncle J.C. (prononcer "Jessie") alias Jean-Claude Goubet est parti lui chercher un digne successeur avec le beauf version bêta (pour une explication, voir "Est-il temps de se mettre à jour" dans la page "divertissements"). Ils sont revenus en camionette, se sont embourbés dans le jardin. Nicole a tenté de les aider à sortir du bourbier et elle a failli se retrouver repeinte en marron avec des taches vertes. Raté. Ils l'ont prévenu de ne pas se mettre derrière la roue du camion.


Dimanche 12 avril 1998

Dimanche de Pâques. Nous sommes partis, Nicole, Isabelle et Frédéric à la messe. Arrivés à l'église, porte close. Personne ne savait où était le prêtre. Zut, on devait lui montrer notre bouquin de classe pour la préparation. On s'est vengé en se tapant une andouille grande comme ça. Je sais à quoi vous pensez. NON, une vraie andouille faite par le charcutier de Masnières - une célébrité régionale et familiale ! -.


Vendredi 17 avril 1998

Cet après-midi, deuxième série de recherche de fringues. Cette fois-ci, c'est joli-papa et Frédéric qui ont été visiter les arrières boutiques. Ils seront beaux comme des cœurs le grand jour.

Et encore une petite modification du site. Maintenant, vous pouvez accéder au plan du site depuis la page d'accueil. Et cette fois-ci, la liste de mariage est à jour (tout du moins tant que l'on n'y aura pas rajouté des trucs). Vous pourrez aussi aller voir les blagues et dictons sur le mariage dans la pages des divertissements, on a ajouté quelques photos dans le planning et enfin quelques photos d'antan de Gouzeaucourt ont été insérées depuis la rubrique "Tourisme".

C'est l'anniversaire de Nicole aujourd'hui. Elle a 25 ans : chez les dames, passé cet âge, on ne vieillit plus.


Mercredi 22 avril 1998

Aujourd'hui c'est Isabelle,
Ma si tendre et toute belle,
Qui va prendre tout un an
Sans coup férir, dans les dents.

Malgré sa voix déraillante,
Et ses bronches défaillantes,
Elle s'occupe de son virus :
Un éradiqué de plus.


Mardi 27 avril 1998

Vous vous rendez compte ! on a oublié de mentionner les témoins du mariage. Honte sur nous. Alors les voilà... en attendant qu'on en écrive plus sur eux :

Mme Adeline SERRA
M. Philippe BRUAND
M. Pierre REVALLIER (mairie)
M. Yves LE LAYO (église)
Mlle Nathalie RIVOLLET

Et d'ailleurs, grande nouvelle. Adeline vient aujourd'hui de donner naissance à une petite Victoria, 3 kg 650 pour 51 cm. Nous pensons bien à elles. Si vous voulez les féliciter, comme le papa sera responsable des mauvais coups de la soirée, vous trouverez leurs coordonnées sur le site...


Mercredi 28 avril 1998

Aujourd'hui, direction la Mairie de Créteil, où aura lieu le mariage civil le 4 juillet. Nous avons déposé les 3 kilos de papiers constituant le dossier de mariage. On se sent plus léger en sortant. La salle est réservée, et c'est le papa de Frédéric, qui est conseiller municipal, qui célèbrera le mariage. Il a promis de battre le record de Fidel Castro : son discours durera plus de 7 heures 1/4.


[Début de page] [Page d'accueil] [Plan du site]

[eMail] [Trombinoscope] [Plans d'accès] [Planning] [Logistique] [Tourisme] [La Gazette]
[Livre d'Or] [Divertissons-nous] [Mariage à la mairie] [Mariage à l'église] [La soiree] [Chloé] [Page d'accueil]