Barre de navigation

Planning de la journée

 

Ces heures sont données à titre purement indicatif.
Seule celle de la cérémonie est fixée d'avance.
Les autres varieront durant la journée...

Cliquez sur les icônes

 

 

15:00 - Rendez-vous

A l'église de Gouzeaucourt. Pour y accéder, consultez les plans d'accès. Pour avoir un aperçu de ce qui nous attend, consultez les photos que nous avons réalisé lors de notre voyage de reconnaissance...

 

15:30 - Cérémonie

Elle durera environ une heure. Pour avoir un aperçu de l'église, consultez les photos. Si c'est trop long, il y a un café en face. Les musiques, et les paroles sont choisies. La cérémonie sera animée par deux musiciens, que nous retrouverons ensuite pendant la soirée. Ce ne sera pas le même type de musique. Promis, juré.

Nous avons donc choisi pour la cérémonie les musiques suivantes :

Entrée : Alceste : "Marche religieuse des prêtres" (Christoph Willibald Von Gluck)
Entre les lectures : Dio Vi Salvi, Regina (Tradiziunale)
Offrande : Ave Maria (Franz Schubert)
Communion : Suite pour orchestre n°3 : "Aria" (Johann Sebastian Bach)
Notre-Père : Chanté (selon Nikolaï Andreïevitch Rimsky-Korsakov)
Signatures : Nabucco : "Choeur des esclaves" (Giuseppe Verdi)
Sortie : Oh, Happy Days (Traditional Gospel)

La première lecture sera extraite de la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (12, 31-13, 8a) :

Frères, parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi pour transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

J'aurais beau dustribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne sert à rien.

L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;

Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune.

Il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve la joie dans ce qui est vrai ;

Il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour ne passera jamais.

L'Evangile sera choisie dans l'Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean (15, 12-16) :

A l'heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples :

"Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veux faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon père, je vous l'ai fait connaître.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure.

Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera."

La Prière Universelle n'est pas encore choisie...

 

17:00 - Cortège

A la queu-leu-leu, nous irons au château de la Motte Fenelon, pour la suite de la journée. Klaxons bloqués à travers Cambrai (consultez les plans d'accès), le dernier arrivé paiera son coup.

 

18:00 - Réception

Si vous arrivez entiers et sans vous perdre jusqu'au château, vous pourrez nous serrer votre paluche pleine de doigts (beurk) ou bien, et on préfère, nous faire la bise.

Si la météo le permet, nous trinquerons ensemble dans le parc. Sinon, nous envahirons le château comme les hordes barbares du moyen-âge et mettrons à sac le buffet. Un seul mot d'ordre : "Pas de quartier !".

 

18:30 - Photos

Les photographes, les vidéastes, les caméramen, les gens de la Presse écrite et audio-visuelle seront invités à venir nous tirer le portrait sous tous les angles. Ca se passera normalement dans le parc du château. On vous promet de ne pas faire trop de grimaces durant les prises de vues. Ce sera dur, mais on a vu pire chez les Viets.

 

20:30 - Repas

Nous changerons d'emplacement au château. Nous irons à l'Orangerie pour nous requinquin (pardon, requinquer) de cette dure journée. Le menu est enfin défini, vous pouvez le consulter en cliquant ici. Et si vous êtes sages, vous aurez peut-être même les recettes.

Vous serez installés à des tables rondes. Les noms des tables et la disposition sont accessibles en cliquant ici. On sera environ 140.

Et un petit regard attendri sur Zébulon, qui lui aussi se restaure, en attendant le Grand Jour...

Zébu se restaure...

 

21:30 - Soirée

"J'ouvrirai le bal avec mon pôpa, pendant que Frédéric cuvera sous la table. Bien que je danse pas très bien sur les musiques de l'âge des cavernes, je ferai un effort pour ne pas être ridicule. Et le premier qui rigole, je lui casse la tête (alouette)."

Ce qui était ci-dessus doit être modifié. Nous avons finalement opté pour l'ouverture du bal tous les deux. Nous avons choisi pour cela Bodyguard de Whitney Houston, interprété par Anne Welti.

L'animation sera faite par deux musiciens, qui nous concoctent pleins de surprises. Allez, on va être bons, on va vous parler un peu d'eux : Basile Music.

 

22:30 - On va souffrir !

On s'y attend. On sait que ça va venir. Etant donné que Frédéric a toujours participé aux mauvais coups lorsque ses copains se sont mariés, ils vont nous rendre la pareille, c'est sûr ! Et il ose appeler ça des copains... pssss. En tout cas, moi, je ne leur faciliterai pas la tache. Et si vous voulez aussi participer à leurs bidules vaseux, ne comptez pas sur moi pour vous aider à les contacter, non mais sans blagues. Et d'abord je m'en fiche. Me vengerai. Na.

 

04:00 - Dodo.

C'est avec les pieds endoloris et des courbatures partout que nous irons enfin nous coucher. Surtout qu'on aura une belle chambre avec vue sur la mer (Frédéric espère qu'il a bien compris, qu'il n'y a pas de "e" à la fin du dernier mot). Alors, à 4 heures pétantes, on vous fiche tous dehors et on va au pieu.

Si vous préférez coucher dans un lit plutôt que sous les ponts, pensez à réserver... Vous trouverez toutes les informations utiles dans la page "logistique".

Et un regard attendri sur Zébulon le sportif.

Zébu se repose...

[Début de page] [Page d'accueil] [Plan du site]

[eMail] [Trombinoscope] [Plans d'accès] [Planning] [Logistique] [Tourisme] [La Gazette]
[Livre d'Or] [Divertissons-nous] [Mariage à la mairie] [Mariage à l'église] [La soiree] [Chloé] [Page d'accueil]