Barre de navigation

On est tous là !

On est tous là ! La photo a été prise à Gouzeaucourt lors des premières reconnaissances concernant la cérémonie. Faisons les présentations : de gauche à droite :

Puce  Fidji, alias "Mono-Neurone", le chien de Michelle et Jean-Claude,
Puce  Frédéric, alias "La marmotte", le futur pingouin,
Puce  Michelle, alias "La Mamma", la mère de Frédéric,
Puce  Jean-Claude, "Le Papé", le père de Frédéric,
Puce  Isabelle, alias "Isa", la future meringue,
Puce  François, alias "Joli-Papa", le père d'Isabelle,
Puce  Nicole, alias "Jolie-Maman", la mère d'Isabelle.

 


Isabelle REVALLIER

Isabelle

Née le 22 avril,
Employée de banque.

Mes qualités : beaucoup de gentillesse (mais attention, hein, ça veut pas dire que je suis "bien brave" !), le sens de l'organisation, une volonté de fer (appelez-moi Maggie), de la discrétion, encore de la discrétion, toujours de la discrétion. Je suis gourmande (c'est pas un défaut, hein, Jean-Pierre Coffe ?).

Mes défauts : je ronchonne pour un rien (c'est normal, faut bien que je m'exprime), une touche d'égoïsme (si je ne pensais pas à moi, qui le ferait ?), un soupçon d'entêtement et surtout ma "Grande Gueule" (je dis toujours ce que je pense, même si ça ne plaît pas, non mais sans blague !) font tout mon charme !

 


Frédéric

Né le 26 février,
Informaticien, gérant de société.

Mes qualités : je suis un bosseur (même trop, selon Isa), accrocheur, altruiste, d'une grande gentillesse, toujours prêt à rendre service, bricoleur (mais pas bricolo !). Je range ce qu'Isabelle ne jette pas (NB : recherche entrepôt 1000m²).

Mes défauts : des grandes oreilles, un gros nez avec un méga-spot dessus. Je suis très têtu et je crois avoir toujours raison (ben ouais, et alors ?). Quand je râle (c'est rare) c'est pour de bon ! Seuls un cataclysme ou un tremblement de terre peuvent me réveiller le matin. Je troue la couche d'ozone avec mes clopes. Je ramène toujours du boulot à la maison. Je laisse traîner mes affaires sales dans la maison (surtout les slips et les chaussettes). J'aime les fromages bien faits (qui puent, selon Isa - elle y connaît rien - ce doit être mon côté Corse).

Frédéric VALERY

 


Nicole REVALLIER

Nicole

Née le 17 avril,
Docteur en Chirurgie-Dentaire.

C'est la maman de la mariée. Elle aura un beau chapeau et se mettra à pleurer à chaudes larmes à l'Eglise. Pas parce qu'elle sera triste, oh non !

Originaire de Gouzeaucourt, elle s'est elle-même mariée dans l'Eglise du village, tout comme sa mère. Pour notre mariage, c'est la troisième génération qui défilera devant les encensoirs. Vous pouvez même voir ce à quoi ressemblait le village à l'époque avec les photos d'antan.

Collègue de Michelle durant sa carrière professionnelle, on compte sur elle pour entonner tout le répertoire Carabin durant le repas et "Le p'tit quinquin" que Michelle et Jean-Claude apprendront spécialement pour l'occasion.

 


Michelle

Née le 30 octobre,
Docteur en Chirurgie-Dentaire.

C'est la maman du marié. Elle sera très fatiguée au mariage. Ce sera son troisième mariage en moins de trois mois. Elle aura le même chapeau qu'aux deux précédents, il n'y a que le ruban qui changera. On n'en connaît pas encore la couleur.

Née en Afrique du Nord, elle a écumé Ile-Rousse (Corse) durant sa jeunesse.

Collègue de Nicole depuis de longues années, elle l'aidera certainement pendant le repas à choisir les chansons les plus chaudes.

Michelle VALERY

 


Francois REVALLIER

François

Né le 10 mai (pas 1981, comme l'autre),
Docteur en Chirurgie-Dentaire.

C'est le père de la mariée. Outre la rude tâche de la conduire à l'autel et à l'hôtel, il assurera la partie logistique de l'opération. En cas de pépin, c'est sous ses ordres que se feront les interventions des commandos anti-sinistrose.

Originaire du Berry, il profite toujours de ses passages là-bas pour faire le plein de bouteilles... d'eau et de jus de fruits (il n'en parle jamais : il a honte).

 


Jean-Claude

Né le 13 décembre.
Ingénieur Commercial en Retraite.

C'est le père du marié. Bien que d'apparence stricte et rigide, il est très heureux de marier ses trois petits. Il aurait préféré que ce ne soit pas tous dans la même période, mais il sera bien heureux de les savoir casés.

Né en Afrique du Nord, Corse par ses origines et par sa manière d'être, il a inculqué à ses enfants son goût du fromage Corse et de la famille.

Non, contrairement à ce que certains disent, il n'est pas ronchon. Il s'exprime.

Jean-Claude VALERY

 


 

Zébulon

Zébulon

Le pauvre, on a failli l'oublier. C'est le chat d'Isabelle, le compagnon de ses jours et de ses nuits, qu'il passe invariablement sur ses pieds.

Eternel affamé et sportif hors pair, il passe ses journées à aller voir s'il y a quelque chose dans sa gamelle et revenir faire la sieste pour se reposer de l'effort fourni.

Le reste du temps, il se frotte à tout ce qu'il trouve et miaule dès qu'on le regarde, tentant de vous amadouer pour que vous lui donniez quelque chose à manger.

 


 

Fred & Isa

 

[Début de page] [Page d'accueil] [Plan du site]

[eMail] [Trombinoscope] [Plans d'accès] [Planning] [Logistique] [Tourisme] [La Gazette]
[Livre d'Or] [Divertissons-nous] [Mariage à la mairie] [Mariage à l'église] [La soiree] [Chloé] [Page d'accueil]